Le Cégep Marie-Victorin a tenu à souligner, le 11 février dernier, par un hommage qui se voulait à la fois vibrant et festif, la contribution d’une cinquantaine de personnes du Cégep qui ont été actives, ces dernières années, dans le développement de la recherche. Pour l’occasion, Marie Blain, directrice adjointe des études et responsable du dossier de la recherche ainsi que des employés du cégep et des partenaires étaient présents.
« C’est avec beaucoup de fierté que nous rendons hommage à ces personnes qui contribuent à faire rayonner l’expertise de notre établissement et la force du réseau collégial en matière de recherche. La recherche occupe une place importante dans notre établissement et témoigne de notre dynamisme et, permettra, nous l’espérons, de nouer de nouvelles alliances dans la création de projets prometteurs.
D’ailleurs, le développement d’occasions de collaboration en recherche constitue une des priorités de notre plan stratégique de développement 2014-2019 » a précisé Mme Blain lors de la soirée.
Ainsi, chercheurs, collaborateurs, membres du comité d’éthique de la recherche, équipe Vestechpro, CCTT affilié au Cégep Marie-Victorin, et représentants de la Chaire UNESCO de recherche appliquée pour l’éducation en prison du Cégep Marie-Victorin, se sont réunis afin d’échanger et de partager cet intérêt commun qu’ils ont pour la recherche.
À propos de la recherche à Marie-Victorin Le Cégep Marie-Victorin s’est doté de quatre politiques encadrant les activités de recherche dans l’établissement, ainsi que d’un comité d’éthique de la recherche qui permettent de réaliser et de concrétiser plusieurs projets de recherche.