L’équipe de la Chaire
Titulaire – Julie Hautin
Le ou la titulaire planifie, organise, dirige et supervise l’ensemble des activités reliées à la Chaire, à son rayonnement et à son administration, dans le cadre de la mission et selon les orientations approuvées par le comité directeur. Elle s’assure de l’orientation et du suivi des représentations externes et de la qualité des relations avec les bailleurs de fonds, les partenaires et les organismes affiliés à la Chaire. Elle négocie et conclue les ententes de collaboration et de services, en collaboration avec le président du comité directeur.
Cotitulaire à la recherche – Frédérick Armstrong
Le cotitulaire à la Recherche est responsable d’appuyer le développement de la recherche fondamentale et appliquée, de-contribuer et participer étroitement au développement de la Chaire et de ses activités ,de participer à la recherche des partenaires financiers privés (dons et commandites), de faire de la veille stratégique (point de chute des abonnements et des publications, de mettre à jour le site Web de la Chaire, de tenir à jour le centre de documentation de la Chaire; de participer à la rédaction du rapport annuel de la Chaire.
Ph. D. en philosophie, Frédérick Armstrong a été chargé de cours l’Université McGill et l’Université de Montréal. Sa thèse porte sur la justification morale de l’adaptation des politiques publiques en fonction des intérêts, des droits et des besoins des minorités culturelles, des personnes marginalisées et des personnes en situation de vulnérabilité. Il entend contribuer, en qualité de responsable de la recherche à ce que ces préoccupations éthiques et politiques se manifestent dans la recherche appliquée recensée ou générée par la Chaire.
Ancien titulaire – Jean-Pierre Miron
Directeur du Bureau de développement international au Cégep Marie-Victorin (CMV) jusqu’à sa retraite en 2020, Jean-Pierre Miron a travaillé pendant plus de 25 ans comme enseignant, conseiller pédagogique et gestionnaire de programmes collégiaux visant l’inclusion sociale et le développement communautaire. Avant d’occuper ce poste, il a été coordonnateur du Service de l’éducation permanente au CMV. Il avait alors sous sa responsabilité les programmes d’études collégiales en milieu carcéral, milieu où il a lui-même enseigné de nombreuses années.