Sipar – projet Reading Behind Bars

La Chaire UNESCO avec sa petite équipe recherche constamment de nouvelles recherches, des études, des projets, des pratiques innovantes et toute information en lien avec l’éducation en prison afin d’enrichir l’état des lieux de l’éducation en prison sur la scène internationale. Chaque découverte de nouveaux projets nous porte à croire que tant d’autres projets restent à découvrir, à connaître et à faire connaître grâce à notre site Web et à notre bulletin d’information, en français et en anglais.

Nous sommes heureux de partager avec vous les fruits d’un premier échange courriel avec l’organisme franco-cambodgien Sipar. Fondé en 1992, cet organisme non-gouvernemental œuvre dans le domaine de l’éducation avec une mission spécifique d’accès à la lecture comme levier essentiel du développement.

Sipar a développé en 2011 le projet Reading Behind Bars qui a permis la création de bibliothèques dans les 26 prisons cambodgiennes. Nous vous invitons à prendre connaissance du projet en version anglaise en cliquant ici.