Participation de la Chaire UNESCO aux Belles Rencontres de l’Association pour la recherche au collégial (ARC)

Le 10 janvier dernier, la Chaire UNESCO de recherche appliquée pour l’éducation en prison a été invitée à participer aux Belles Rencontres de l’Association pour la recherche au collégial (ARC) afin d’y faire une brève présentation sur ses objectifs et ses activités.

Cette journée des Belles Rencontres de l’ARC a permis à tous les participants de prendre connaissance du dynamisme de la recherche collégiale au Québec par l’entremise des divers intervenants présents.

Sur le site Internet de l’ARC, il est possible d’avoir accès à une partie du contenu des Belles Rencontres. Vous pouvez y consulter l’ensemble des programmes de subventions disponibles pour la recherche au collégial, les critères de sélection de ces programmes ainsi qu’une liste exhaustive des dates d’échéances pertinentes.

Nous profitons également de cette occasion pour rappeler que le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, dont les représentants participaient aussi à l’événement, donne un important support financier à la Chaire UNESCO de recherche appliquée pour l’éducation en prison afin de permettre la réalisation de ses opérations et de ses activités.

Bravo à tous les membres de l’équipe de l’ARC pour l’organisation de cette journée très instructive et pour leur travail de promotion de la recherche collégiale. Longue vie à l’ARC!

Pour consulter le site web de l’ARC, cliquez ici.

Pour consulter les documents de l’ARC sur les organismes subventionnaires de la recherche, cliquez ici.