La Chaire UNESCO de recherche appliquée pour l’éducation en prison accueille la présidente de l’organisation Prisonner Aid Nepal (PA Nepal)

La Chaire UNESCO de recherche appliquée pour l’éducation en prison accueille la présidente de l’organisation Prisonner Aid Nepal (PA Nepal)

Le 18 septembre 2012, l’équipe de la Chaire UNESCO de recherche appliquée pour l’éducation en prison a accueilli la présidente de l’organisation Prisonner Aid Nepal (PA Nepal), Madame Indira Rana Magar. Ils ont visité deux établissements spécialisés dans l’hébergement des femmes.

Madame Rana Magar a visité la Maison Thérèse-Casgrain en collaboration avec la direction générale de la Société Elizabeth Fry du Québec (SEFQ). Cette maison de transition dessert les femmes de la région montréalaise ainsi que l’ensemble du territoire sud-ouest de la province de Québec. Elle héberge environ 100 femmes chaque année qui, toutes, sont en démarche de réinsertion sociale.

Ensuite, Madame Rana Magar et Jean-Pierre Simoneau, le directeur des opérations de la Chaire UNESCO de recherche appliquée pour l’éducation en prison, ont visité l’établissement Joliette grâce à la précieuse collaboration du Service correctionnel du Canada (SCC), en l’occurrence M. Jean-François Cusson, coordonnateur – Liaison avec la collectivité (SCC – bureau régional à Laval). Joliette est un établissement multiniveaux réservé aux femmes incarcérées. Madame Dominique St-Jean (SCC) les a gentiment accompagnés lors de cette visite.

Tous se sont réjouis de la rencontre, des échanges enrichissants et des collaborations futures!

À propos de l’organisme PA Nepal 

PA Nepal vient en aide aux femmes incarcérées et à leur famille. Il met en oeuvre divers programmes d’éducation pour les hommes, femmes et enfants en prison. Il effectue des visites familiales et donne des soins au personnes en détention éprouvant des problèmes de santé mentale. www.panepal.org

Vignette photo 1
De gauche à droite : Christine Tremblay (SEFQ), Indira Rana Magar (Pa Nepal), Jean-François Meilleur, Ruth Gagnon (SEFQ).

Vignette photo 2
De gauche à droite : Jean-Pierre Simoneau (Chaire UNESCO de recherche appliquée pour l’éducation en prison), Indira Rana Magar (Pa Nepal), Madame Dominique St-Jean (Service correctionnel du Canada).